Cherche désespérément des livres

Boudisuper
Et voilà! Ça arrive à tout le monde! Plus de livres à lire.

J'ai lu toutes les séries de Greg ( Bernard Prince, Comanche, Bruno Brazil, Olivier Rameau, etc.), ceux de Goscinny, Uderzo, Charlier, Giraud, Hermann, TRondheim, Sfarr. Les mangas Naruto, One Piece, Twentieth Century Boys, Monster. Kid Paddle, Spirou, Thorgal, Achille Talon, Alix, Blueberry, Donjon, et autres... dont ACP et autres livres de la collection Rotor.

Si quelqu'un pourrait me conseiller, je serai très heureux.

Re: Cherche désespérément des livres

Phil C.
Est-ce que tu as un genre de prédillection? SF? Fantastique? Fantasy? Polar? Historique? Drame?

Côté SF, j'ai lu dernièrement la trilogie "Omnopolis" de... (c'est quoi leurs noms? À moi mon blogue... Ah)Laimé et Geyser, "Shaman" (O. et S. Péru). Pas inintéressant. Il y a une petite BD (deux tomes je crois de sortis à date) weirdo que j'ai trouvé cute: Mutafukaz, par Run.

J'ai pigé d'autres trucs récents que je connaissais pas chez Planète BD l'autre jour mais c'est sur l'étagère à l'autre bout de la pièce et je suis paresseux ce matin.

Je ne dis pas si c'est bon ou pas, ce qui marche et ne marche pas pour moi dans ces BD: je signale que je les ai lues et pour le reste, vous vous ferez votre propre idée  J'avouerais seulement que j'y ai toujours trouvé un perso, une image, une idée intéressante par-ci par-là.

Re: Cherche désespérément des livres

Yanick
Administrator
Boudisuper (via Nabble) wrote:
> Si quelqu'un pourrait me conseiller, je serai très heureux.

        À la place de donner quelques recommandations, je vais donner une
méta-recommandation. :-)

        Il y a un site vraiment cool qui s'appelle librarything.com, où tu peux
lister les livres que tu possèdes.  Maintenant, la partie magique est
que le site va trouver d'autres personnes qui ont des librairies
semblables et te recommander (ou te dire de te tenir loin) de certains
livres en fonctions de vos goûts communs.  C'est très bien fait, et je
recommande d'y jeter un coup d'oeil.

        Oh, et ACP y est, bien sûr
(http://www.librarything.com/work/book/41088293), et pour les curieux,
j'y suis aussi sous le nom de 'yenzie'
(http://www.librarything.com/profile/yenzie).

Re: Cherche désespérément des livres

Boudisuper
Je suis allé voir sur Librarything. Le dénommé Yenzie ( le mystérieux ) a côté 5 étoiles ACP.

Je vais regarder Omnopolis et Shaman sur Wikipédia ( s'ils sont là ), ensuite sur le site de la libraire l'Imaginaire.

Et pour ceux qui savent pas quoi lire, je recommande Donjon. C'est fait par TRondheim et Sfar, avec le style de dessins de Trondheim ( petits animaux ). C'est dans un donjon, avec des aventuriers nigauds qui vont se faire tuer par Herbert ( un canard sympathique ) et Marvin ( le plus fort des dragons, qui ne peut pas vous taper quand il est insulté ).
Il y a la série Potron-Minet, qui raconte l'histoire du créateur du Donjon, la série Zénith, qui raconte les aventures d'Herbert et Marvin, et la série Crépuscule, quand Herbert et Marvin sont vieux.

        Un côte parfaitement honnête, bien que potentiellement moins
qu'impartiale.  :-)

Re: Cherche désespérément des livres

Boudisuper
N'est-ce pas?

Autre chose à recommander : chez Planète BD, vous verrez un petit lapin, un loup et un renard. Dekessé? diront certains. De Cape et de crocs, diront d'autres. En effet, Eusèbe, Armand et l'autre dont j'ai oublié le nom sont les vedettes de cette BD humoristique, faite par... Roger? Non... Arnold? Non... Sorry, j'ai oublié les noms...
 En tout cas, c'est bon!

À lire immédiatement!

Re: Cherche désespérément des livres

Phil C.
Don Lope de Villalobos y sengrin... Mon préféré dans le trio...  (J'ai un faible pour les loups...).

C'est une très bonne série, joliment illustrée. J'ai l'impression d'y trouver un peu de la folie des Aventures du baron de Munchausen de Terry Gilliam...

À noter, les auteurs de Garulfo ont commencé une autre série sur Dracula (intituée "D", pas inintéressante non plus) et il y avait un ex-libris avec Eusèbe en vampire... Hé Hé...

Tu as lu toute la série ou tu viens juste de la découvrir?

Re: Cherche désespérément des livres

Boudisuper
Ah oui... Boris Karot... Moi, c'est lui mon préféré. Il est innocenent, mais pourtant, tout le monde le craint ( surtout les pirates ) et il a été prisonnier en galère parce qu'il était garde du cardin...Pffft...
désolé, ça mae prends des fois.

J'ai découvert la série depuis le tome 4, j'air acheté les 3 premiers, et j'attends avec impatience les prochain tome...

J'ai lu D... pas pire... Je ne peux pas parler de Garulfo, je n'en ai pas lu.

ET j'ai retrouvé l'auteur, enfin, le scénariste : Ayroles!