Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Benoit
Un encan d'originaux d'artistes québécois aura lieu à la librairie l'Imaginaire (et sur internet) du 27 avril au 2 mai dans le cadre de l'événement "Free comic book day". L'argent receuillit ira à la fondation "Lecture en Cadeau" qui offre des livres neufs à des jeunes défavorisés pour contrer l'analphanétisme.

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/jsp/section.jsp&cat1=CO&langue=fr

Lecture en cadeau: http://www.fondationalphabetisation.org/prevention/la_lecture_en_cadeau/la_collecte/

Voici mon apport, un hommage à certains de mes personnages favoris de la série X-men. :-) Le co-auteur d'ACP, Michel Lacombe, a également contribué une page de la série "Punisher Max" qu'il dessine chez Marvel. un extrait (pas l'image mise en vente à l'encan): http://www.comicsbulletin.com/reviews/images/0903/punishermax687.jpg

Colossus, Angel, Nightcrawler.

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Phil C.
Ouah, j'adore! Surtout Colossus, et le côté "galopin juvénile" que tu as donné au visage de Diablo! Chapeau

J'imagine que la version finale aura de belles couleurs? (Si je me base sur celles d'ACP). Aura-t-on un aperçu de la version colorée?

Mon préféré dans les X-men, c'était "The Beast". Peut-être parce que j'y ressemblais à une époque!

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Benoit
Merci! Oui, je lui ai donné un petit côté juvénile à la Gaël Dragonspit, ils ont un air de famille avec leurs oreilles pointues.

Puisque c'est un encan d'originaux, c'est simplement un dessin à encre sur carton... (C'est un grand dessin, 14" x 17"). J'ai bin le goût de faire des couleurs dessus à un moment donné par exemple. Le cas échéant, je le posterai ici. :-)

Moi ma préférée s'était Storm. Mais je ne lui ressemble pas une miette.

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Phil C.
Storm? Ah, mais il y a peut-être un lien entre elle et le choix de Rose comme avatar sur ce forum?

Juste par curiosité: ton dessin, tu l'as encré comment? Plume ou crayon à l'encre tubulaire? Je note juste que tu fais varier l'épaisseur du trait facilement mais le trait me semble, je sais pas... "clean". Curieux, suis-je.

Thanks!

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Benoit
C'est fait avec des feutres pointes fines de différentes formes/tailles. Mais certains dessinateurs sont assez agiles pour utiliser une plume de façon aussi clean! Ce n'est cependant pas mon cas, alors j'utilise des tactiques de Sioux pour imiter l'effet.

Quand à mon avatar, je ne crois pas que ça soit une bonne base pour analyser ma personnalité très complexe.. Héhé!  C'est plutôt un avant-goût du thème de la page couverture du tome 2...

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Michel_Lacombe
L'avatar de Benoit sert surtout à ce que je le prenne pour une lectrice et réponde à l'avenant à ses posts, question de me ridiculiser en public. De façon répétitive. Parce que j'oublie que c'est son avatar après deux jours.

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Phil C.
Ha Ha! Ce qui m'intrigue c'est le mot "avenant": y-a-t-il là-dessous une réputation de "non-avenant" à préserver?

Puisque j'ai sous la main l'un des scénaristes d'ACP et que côté avenance je suis moi-même dans un bon jour, je te dirai que j'ai bien apprécié l'histoire derrière les dessins; elle m'a amusé et a bien fonctionné, à mon avis
  -- avis qui n'est certes pas le seul sur le marché, mais bon...

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Michel_Lacombe
Merci!

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Benoit
Bon bon... C'est décidé, je me trouve un avatar plein de testostérone d'ici peu...

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Yanick
Administrator
Benoit (via Nabble) wrote:
> Bon bon... C'est décidé, je me trouve un avatar plein de testostérone
> d'ici peu...

        Et de mon côté, je pense que je me suis trouvé l'avatar parfait pour ce
forum.  :-)

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Benoit
loving it. När EST le forum. Mais j'espère que tu es conscient que dorénavant tu dois t'exprimer exclusivement en När...

Benoit (via Nabble) wrote:
> loving it. När EST le forum. Mais j'espère que tu es conscient que
> dorénavant tu dois t'exprimer exclusivement en När...

        Papröb.  Papröbdutou.

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Phil C.
Chouette tous ces nouveaux avatars...

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Boudisuper
Moi, dans les X-Men, celui que je préfère, c'est Cyclope, je sais pas pourquoi. Il est est là depuis la création de cette équipe de mutants. J'ai été déçu que dans les films, il ne fasse presque rien et se fasse éliminer dès le début du troisième film  ( désolé pour ceux qui ont pas vus le film, je viens de vous révéler un punch )!

Hey, ta page a ramassé plus que la mienne! Comme quoi la violence sale ça vend pas toujours.

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Michel_Lacombe
C'était le X-Man préféré de Stéphane Peru aussi, j'ai jamais compris pourquoi.

Fais t'en pas, X-MEN 3 n'est pas un film qui mérite qu'on évite les spoilers en en parlant.

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Boudisuper
Vrai que X-Men 3 n'était pas un grand succès comparé au deux autres films... Je me demande si je vais aller voir X-Men Origins: Wolverine...
Moi, je n'aime pas trop Wolverine à cause de son super pouvoir ( c'est presque Superman ) qui fait qu'il resiste à toutes les blessures.

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Michel: Je pense qui si il y a une différence de prix, c'est probablement uniquement parce que mon dessin était 4 fois plus gros que le tien... D'ailleurs, c'est le même gars qui a acheté les deux! Un amateur qui aime les gueules de killer ET les gueules d'ange.

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Boudisuper
Ça c'est rare...

Re: Encan de dessins originaux à la librairie l'Imaginaire

Yanick
Administrator
Benoit wrote
Un amateur qui aime les gueules de killer ET les gueules d'ange.
Un n'exclu pas l'autre.  Après tout, malgré le cliché c'est une minorité des anges qui aiment jouer de la harpe et chanter les louanges du Patron.  Selon la tradition la plupart d'entre eux seraient plus des para-militaires super-entrainé, une SWAT team céleste commandée par l'archange Michel -- lui-même maître incontesté de la rétribution boborifique divine.  Donc je serais pas surpris du tout si la majorité des anges seraient en fait des gros musclés pas rasé avec des tatous (avec les ailes de poulet traditionelles dans le dos et des jupettes à la grec, bien sûr).