Inspiration !

Old Greg
(Pisqu'aucun autre sujet n'a été lancé, en voici un nouveau :) !) VOus êtes vous inspiré de quelconque histoire pour écrire la votre :) ?? et pour les dessins aussi ! ^_^ mercii

Re: Inspiration !

Benoit
Pour ma part, je ne me suis pas consciemment inspiré de quelque chose en particulier. J'ai toujours trippé sur les histoires fantastiques, fantaisistes et de science-fiction (quand c'est bien fait!)... Que ce soit en films, en livres ou en bédés. Ça fait donc longtemps que tout ça marine dans ma tête...

J'aime construire des histoires à partir des personnages, raconter les événements à travers ce qu'ils vivent et par rapport à qui ils sont. Je m'inspire aussi de ce que j'observe, des gens qui m'entourent et de ma propre vision de la vie. Bon, c'est pas très original, mais cest ça pareil!  C'est moi qui ai créé les personnages d'ACP, mais c'est surtout Michel et Yanick qui prendront la relève du scénario pour les prochains tomes. Moi je participe au fond de l'histoire et je mets mon grain de sel ici et là.

Côté bédé, Je lis de tout; comic books de super-héros, mangas, bédés européennes et québécoises, bédés d'auteurs... Comme plusieurs desinateurs de mon âge, mon style graphique doit être un mélange de tout ça. Je pense beaucoup aux ambiances quand je dessine (et surtout quand je fais la couleur). Je vois chaque bédé comme un petit film.

Re: Inspiration !

Benoit
Cool :) !!! Et pour ce qui est du vaisseau-académie, le vespas je crois :P tu l'as inventé de toute pièce ??

Re: Inspiration !

Benoit
un "vespass" c'est comment Valentin appelle un "vaisseau spacial" ;-)

Le nom officiel du vaisseau, c'est "L'académie des chasseurs de primes", ou "l'Académie", pour faire plus court.

Bien évidemment, rien de ce que je dessine, ni aucune partie de l'histoire, n'est emprunté à autre chose. Malgré les inspirations qu'on peut avoir, c'est très important de créer quelque chose d'original. Sinon, pourquoi se donner tant de mal ci c'est pour imiter quelque chose qui existe déjà.

Pour le look du vaisseau, je voulais quelque chose de féroce, avec de la personnalité, qui aurait l'air dangereux (mais quand même sympathique, vu que l'histoire comporte beaucoup d'humour). Je voulais aussi que son aspect ne soit pas trop hi-tech, vu que c'est un vieux vaisseau de guerre recyclé en école.

Comme les personnages, ce vaisseau aussi a un passé...

Re: Inspiration !

Benoit
YAy :D j'ai hâte de le voir :)!!!! oh my god..cette bd amène tant de chose, bravo les gars! j'ai vraiment hâte de voir autour de quoi va tourné le prochain tome :D !

Re: Inspiration !

Michel_Lacombe
Excellente userpic, Grégory.

C'est en général ce qui m'amuse ou m'horripile dans la vie qui m'inspire.

Et j'aime aussi faire des références à la culture générale, comme tout ce que Didier hurle au paroxysme de sa démence.

Re: Inspiration !

Old Greg
haha merci :D (en effet j'aime les transformer :P bref ^_^) j'adore votre boulo !!

Re: Inspiration !

Michel_Lacombe
J'ai vu pour la première fois hier l'affiche géante de TRANSFORMERS : REVENGE OF THE FALLEN, je ricane encore.