Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Benoit
Le nouveau cru de la série Académie des chasseurs de primes est enfin arrivé!

le lancement aura lieu le 14 septembre de 18h30 à 21h au 315 rue du Saint-Sacrement, Montréal (dans le vieux Montréal).

Résumé de l'album:

Les étudiants partent en vacances à l'occasion des Célébrations de l'Hégémonie Harmonieuse, fête nationale de la Communauté galactique. Non contents de végéter sur la plage, ils devront affronter de douloureux souvenirs, quelques lieux de villégiature peu sécuritaires et un plat principal pas tout à fait mort. Et Jahmal va être obligé d'aller voir sa mère.

Le tome 2.5 de l'Académie des Chasseurs de Primes est un recueil de onze histoires racontant les péripéties des apprentis chasseurs de primes en vacances, illustrées par une sélection d'artistes exceptionnels issus du milieu de la bande-dessinée et du dessin-animé.

Ne manquez pas le grand lancement de cet opus rempli de talent, en compagnie de nos amis de chez Planète BD !

Remerciements particuliers à Kelly & Cie pour la magnifique salle!

Suivez le lien suivant pour participer à l'événement sur Facebook

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Math
Excellente nouvelle. :D

Sauriez-vous quand nous pouvons l'espérer dans nos bacs outre-atlantique ?

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Yanick
Administrator
Je ne sais pas quand les albums traverseront physiquement l'océan, mais l'album devrait être en vente sur le site aussitôt que je met la main sur quelques copies. :-)

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Math
Et nous avons le droit à une dédicace si nous prenons ce tome en ligne ? :P

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Benoit
Hmmmm, pour un fan fidèle, on va voir si ça peut s'arranger... :-)

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Math
Merci. :D

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Yanick
Administrator
Juste pour dire que l'album 2.5 est maintenant disponible sur le site. Yay!

Et dans quelques jours, un panier fera sont apparition pour tout ceux qui ont toujours voulu commander 25 albums à la fois (ou peut-être juste 3, pour commencer...).

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Math
Si je le prend en ligne je peu avoir la dédicace ? :D

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Yanick
Administrator
Math wrote
Si je le prend en ligne je peu avoir la dédicace ? :D
Partiellement. :-)

La partie épineuse, c'est que les albums (ainsi que moi-même) sont basé à Ottawa, Ontario, et que Benoit et Michel sont à Montréal, Québec. Entre nous, il y a 250 kilomètres infestés de castors, écureuils et autres créatures aussi dangeureuses qu'affamée de chair humaine (ou d'écorce de bouleau, j'oublie).  Mais le point est: les albums sont ici, et ils sont là-bas. Bien sûr, je peux faire une dédicace, mais étant l'auteur avec une écriture pitoyable, c'est un pauvre paliatif.

Ceci dit, si un petit délai ne te dérange pas, je serais au plus tard en contact physique avec Ben et Michel à la fin novembre. À ce moment-là, je pourrais leurs faire signer ton album et te le faire parvenir illico après?

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Math
Merci beaucoup. Je vais attendre fin Novembre dans ce cas. :D

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Benoit
Une demande spéciale pour ta dédicace?

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Math
Pas de demande particulière, le simple fait de les avoir me fera déjà très plaisir.

Mais si vos imaginations vous donne une idée originale je suis preneur. :D

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Math
Plein de choses sympa dans ce tome 2.5, des découvertes sur le passé de plusieurs héros et surtout de nombreuses questions pour les tomes à venir (que ce passera t'il si placide apprend que Set aurait pu sauver sa mère ? Sa mère est-elle réellement décédée d'ailleurs ? Gael a t'il des origines communes avec les créatures que nous rencontrons chez le parfumier ? Etc...).

Bref, un tome qui nous "tient en haleine" et qui nous donne envie de dévorer les futurs tomes et relire les précédents.

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Yanick
Administrator
Excellent. :-)  Tenir nos lecteurs en haleine est une très bonne chose. Et je peux promettre que le prochain numéro va répondre à quelques unes des questions soulevées jusqu'à présent. Pas toutes, mais quelques unes. ;-)

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Math
Je le lierais avec plaisir. :D

Re: Lancement ACP tome 2.5 : En vacances!

Très content que ça t'aie plu!!!

Tu as bien su capté toutes les subtilités, on sent que tu lis le tout avec grande attention. C'est un compliment en soi!

Nos chères scénaristes ne laissent effectivement jamais rien au hasard!